Le vent et Debussy


Houle verte de la forêt 
par la fenêtre ouverte -
le vent et Debussy

Green swell of the forest
through an open window -
The wind and Debussy

Invitée quelques jours auparavant par une amie à la répétition de la sonate pour violon et piano de Debussy, j'en ai gardé un souvenir particulier. Il faisait beau, la fenêtre était grande ouverte, le mouvement des branches d'arbres en face répondait parfaitement à la musique impressionniste de Claude Debussy. Cet instant poétique a fait naître mon haïku, puis j'ai composé cette petite aquarelle. Sur cette première base, j'ai envie de poursuivre la recherche vers une expression plus abstraite et plus en mouvement car si cette image me fait penser à un instant vécu, je sens qu'il lui manque de la musique.

Ecoutez la sonate pour violon et piano de Debussy interprétée par Suwanai Akiko

Commentaires

Articles les plus consultés