Pour mieux me connaître...

Je me suis longtemps refusée de faire un blog ou aller sur les réseaux sociaux. Je ne sais pas, peut être par peur de trop me dévoiler, ou que cette nouvelle activité soit trop chronophage, et qu'elle empiète sur le temps que je consacre à peindre. Néanmoins j’ai décidé de le faire maintenant car à un moment donné un artiste doit être connecté au monde dans lequel il vit pour partager ses créations. Les réseaux sociaux ont ouvert une grande fenêtre sur le monde, c’est dommage de ne pas s'en approcher. Ainsi ce blog est créé et je tacherai de le poursuivre.

La peinture est ma passion, je voulais peindre depuis toute petite, mais ma vie s’est déroulée  de sorte  que je n’ai pas pu faire mon métier plus tôt.  Pourtant j’étais toujours attirée par l’art, dessinais ou peignais, regardais incessamment les maîtres. Les grands maîtres russes dans mes jeunes années, puis en France un monde de l’art incroyablement riche à explorer de près dans les musées, les galeries et aux expositions. Je vis près de Paris, cela facilite beaucoup des choses !

Aujourd’hui, après avoir suivi très tardivement des études d'art,  j’enseigne la peinture et j’en suis heureuse. Je peins ou dessine moi-même tous les jours également. C’est simple, si je n’ai pas pris un crayon ou un pinceau de la journée, je ne suis pas bien.  C’est un moyen de se sentir vivante, d’être véritablement moi-même. Dans ce blog je montrerai presque tout ce que je fais, des choses plus abouties, des croquis pour inciter ceux qui ont peut-être envie de le faire mais qui ont peur de prendre le crayon en main. Parce que nous n’avons pas besoin de faire un chef d’œuvre chaque fois que l’on prend un pinceau dans la main. On le prend parce que nous avons besoin de nous exprimer ainsi. C’est une belle façon de vivre - voir le monde avec les yeux d’artiste et d’essayer le montrer aux autres.

Commentaires

Articles les plus consultés